Magazine Cuisine

La liqueur de coings : épisode 2

Par Gatzipop

Voici la seconde partie du billet consacré à la liqueur de coings…

Vous pouvez vous remettre la première partie en mémoire ici.

Nous en étions restés au moment où les coings macéraient tranquillement dans leurs bouteilles à l’abri de la lumière… Ils étaient d’ailleurs tellement tranquilles, que de un mois, la période de macération est passée à deux, sans pour autant gâcher le résultat !

Donc voilà, après un à deux mois (un peu avant Noël, c’est un bon repère), il est temps de filtrer la liqueur. Videz les bouteilles dans un grand récipient et jetez les morceaux de fruits après les avoir soigneusement égouttés.

Passez le liquide obtenu à travers une passoire fine pour ôter les plus gros résidus, puis une seconde fois à travers un linge propre. Transvasez ensuite dans des bouteilles ou des jolis flacons et la liqueur est prête à être dégustée.

La liqueur de coings : épisode 2

Il se peut qu’un léger dépôt se forme à nouveau au fond des bouteilles après quelques temps. C’est sans incidence aucune, mais vous pouvez filtrer à nouveau si vous le souhaitez.

D’une magnifique couleur ambrée et délicieusement parfumée, cette liqueur peut se consommer telle quelle ou parfumer agréablement crêpes et gâteaux !

A votre santé et bonne année !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gatzipop 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines