Crédit photo : Virginie Péan
Virginie nous livre la recette pour cette semaine. “A l’origine, je l’avais fait pour les fêtes : je voulais faire une bûche salée. Mais avec mes soucis d’ordinateur, il est trop tard pour la bûche, et je l’ai transformée en pavé.” Merci les soucis d’ordis, et bonne dégustation à tous.
Ingrédients
- 1 tasse de semoule de sarrasin
- 3 tasses d’eau
- 1 c. à soupe de créme de soja liquide
- 1 c. à soupe de tamari/sauce soja
- 1/2 à 1 c. à café de paprika
- 1/2 à 1 c. à café de coriandre en poudre
- 250g de girolles préparées
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- sel, poivre
- 1 pot (350g) de mousseline de ratatouille
- décoration : noix, poivron rouge
Préparation
- Les girolles : Les poêler dans 1 c. à soupe d’huile d’olive, à feu doux, quelques minutes. Dès qu’elles ont rendu leur eau, les parsemer d’ail haché, poursuivre la cuisson 2 minutes supplémentaires. Assaisonner à votre convenance.
- La semoule de sarrasin : Dans une grande casserole, combiner la semoule de sarrasin, l’eau et les épices. Faire bouillir 2 minutes, tout en tournant à l’aide d’une cuiller en bois. Ajouter la crème et la sauce de soja. Selon goût, ajouter ou non plus de sauce soja.
- Dans un moule à cake (huilé s’il n’est pas en silicone), verser les 2/3 de la préparation au sarrasin. Creuser un peu au centre, y verser les grirolles. Recouvrir avec le reste de semoule. Laisser refroidir entièrement 1 heure.
- Demouler le pavé sur un plat. napper de mousseline à la provençale.
- Décorer avec des cerneaux de noix et disques de poivron rouge, découpés au vide-pomme.