Le Racing-Metro avait l’occasion de sortir la tête haute de la H Cup en recevant le Leinster à Colombes. Il ont plutôt reçu une leçon de rugby face à l’expérience des irlandais du Leinster (36-11)
Même si le Racing avait fait le choix de prioriser le Top 14 plutôt que la H Cup, Pierre Berbizier souhaitait tout de même profiter un maximum de l’expérience coupe d’Europe. Orgueilleux, les racingmen avaient promis de joueur le match à fond mais les irlandais étaient simplement trop fort.
Venus avec des intentions manifestes, le Leinster a fait sa loin sur le terrain, privant le Racing-Metro du ballon et s’offrant ainsi le loisir des placer tranquillement ses offensives. Brian O’Driscoll et ses camarades recevront en quart de finale
La lueur Virimi Vakatawa
Dans une rencontre à sens unique, le seul coup d’éclat du Racing-Metro est venu par son centre Virimi Vakatawa qui réalise une percée de près de quarante mètre, se débarrassant tour à tour des ses adversaire. La nonchalance de ses 18 ans lui a permis d’allier classe et puissance pour un essai de toute beauté. Voici donc l’arbre qui cache la forêt du Racing-Metro car le Leinster a rapidement montré par la suite qui était le patron.
Parfois, l’échec permet aussi de rebondir et de prendre conscience de ses faiblesses. Cela nous montre ce qu’il faut travailler. Il faudra montrer notre capacité à rebondir dès le prochain match. Pierre Berbizier
Le Racing-Metro devra rapidement se remettre au travail s’il ne veulent réussir leur pari osé en Top 14.
Les marqueurs du match :
Racing-Metro > essais : Vakatawa / pénalités : Hernandez
Leinster > essais : Nacewa, O’Brien, Sexton (2), O’Driscoll / transformations : Sexton (3)/ pénalités : Sexton