La maison d'édition russe Litres diffuse maintenant des livres sur l'iBookstore et le Nook

Par Benard

by SoBook on jan 19, 2011 • 14 h 53 min

Chouette, l’iBookstore d’Apple va bientôt être rempli de titres incompréhensibles en russe ! Y’a pas de raison : l’application était déjà pleine de bouquins chinois, indéchiffrables par mes prunelles d’occidental inculte, maintenant c’est au tour de l’alphabet cyrillique de gagner en visibilité.
La maison d’édition Litres, à l’origine du premier prix pour les livres électroniques, en partenariat avec MintRight (leur distributeur numérique), diffusera en effet désormais ses livres sur l’iBookstore et le Nook, ai-je lu sur Ezdra.

Signé en juin dernier, l’accord prévoyait une diffusion de 15 000 titres sur des plateformes majeures. A ce jour, on attendait encore une présence sur celles d’Apple et de Barnes & Noble. C’est chose faite :



Sont pas cons, chez MintRight. Ils ont très bien compris l’opportunité à saisir, dans un contexte où les éditeurs, dépassés par le numérique, cherchent des solutions pour assurer leur visibilité chez les grands acteurs.

Par contre, les russes de la grande Russie impériale devront attendre : c’est aberrant, mais il faut semble-t-il encore passer par l’ouverture d’un compte aux Etats-Unis pour pouvoir acheter les livres de Litres…

Source : http://www.sobookonline.fr/wp-content/uploads/2011/01/litres-iphone-ibookstore-livres-numeriques-russes.png