Magazine

Mam voulait aider les manifestants...

Publié le 22 janvier 2011 par Guy Deridet
Et mon arrière-train c'est du gallinacée ? Mam voulait aider les manifestants... Source Rue89

Par Gilles Klein le 20/01/2011

"Plusieurs tonnes de matériel de maintien de l'ordre, des grenades lacrymogènes commandées par le régime de Ben Ali (avant sa chute) sont coincées à Roissy depuis vendredi." mais ce n'est pas l'Elysée qui a pris cette décision selon Rue89.

"Qui a décidé de bloquer ces fameuses grenades? Selon Jean-Dominique Merchet, de l'hedomadaire Marianne, le fournisseur (Sofexi, appartenant au groupe privé Marck) aurait reçu un appel d'une personnalité de l'Elysée (...) Rue89 a obtenu des informations officielles de la Direction générale des douanes. Elle confirme que la décision d'inspecter la marchandise des douanes était d'abord administrative. Les instructions pour bloquer la marchandise n'ont été données par le gouvernement que «lundi ou mardi», soit trois jours ou quatre jours après la chute de Ben Ali. (...) L'avion transportait des grenades lacrymogènes, des lanceurs, des gilets pare-balles, des boucliers etc..."

Devant la commission parlementaire Mam s’est défendue en disant que l’expérience de la France en matière de maintien de l’ordre quelle a proposée à Ben Ali était destinée à aider, non les forces de police de Ben Ali, mais les manifestants !

Ah oui ? La belle aide aux manifestants que voila : grenades lacrymogènes, lanceurs, gilets pare balles et autres boucliers.. Que voila un “élément de langage” débile ! Naboléon et ses séides de la communication ne savent vraiment plus quoi inventer.

Encore une fois on se fout royalement de notre gueule. Et de celle des députés, mais eux il sont l’habitude.

Nous, on ne s'y fait pas.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte