Un article sur le blog de 37Signals (société des auteurs du livre) parle de leur approche pour l'écriture de Rework. On y note une véritable volonté de challenger ce qui est perçu comme conventionnel, en saisissant l'opportunité de proposer des alternatives.
Pour ce qui est des illustrations, les voici sur Flickr !
Rework est un objet de conversation engageant, autour duquel des personnes intéressées par les nouvelles visions du leadership, du management, etc... prendraient bien un café pour en discuter quelques minutes.
Dans un contexte actuel où les technologies sociales sont accessibles par un très grand nombre de personnes, la "lutte" pour capter l'attention est intense.
Le côté "design" (de ces objets de conversation) semble être un point fondamental et ne s'arrête pas aux compétences techniques, artistiques.
Associé au leadership, le design s'avère être un avantage-clé pour les personnes en recherche d'opportunités professionnelles, en transition, pour les recruteurs, les artistes, etc... Rien n'est sûr à 100% mais on se donne les moyens de réussir.
Ci-dessus, une illustration inspirée d'un schéma d'Edward de Bono (dans son livre "La boîte à Outils de la créativité"). La ligne droite (1) correspond au statu quo, aux règles traditionnelles. La déviation sur la gauche (2) marque un point de rupture, une trajectoire orientée "changement". Via les interactions offline et les Six Pixels, on va tenter de fédérer des personnes autour de cette percée et d'occasionner un effet boule de neige.
(crédit photo)