Le soin des mains est un de ceux que j'utilise le plus. En fait plusieurs fois par jour. A chaque fois que je lave les mains. J'en ai même installé dans la salle d'eau au bureau, à disposition pour toutes...
Je suis constamment à la recherche de LA formule hydratante, ultra absorbante et non grasse afin de pouvoir tapoter sur le clavier sans le rendre huileux. Merci à KKuete pour ses conseils en la matière.
Appareil, ce qu'il y a dedans
20% phase huileuse75% phase aqueuse5% glycérine5% emulsifiantsoit
10 g Hv de Jojoba : huile sèche aux propriétés très proches de la peau10 g Hv de Noisette: huile sèche, niveau olfactif élevé5 g d' Olivem 1000 : diffuse les actifs sur une longue durée et permet différentes textures selon le dosage75 g d'infusion corsée de Camomille Romaine (20 fleurs dans 100 ml) : apaisante, adoucissante5 g de glycérine : un soin hautement réparateur qui apporte un véritable coup d’éclat des mains1 cac d'arrow roots : matifiant, épaississant, apporte un toucher doux et non gras5 gouttes He de vanille20 gouttes de cosgardCela fait quelques mois que je ne fais plus d'émulsion à chaud. En fait, depuis que j'ai découvert le gélisucre et la xanthane... Et avec l'Olivem 1000 c'est une première (pourtant je l'ai en stock depuis 2-3 mois!). Alors sorti du thermomètre et roule ma poule!...
Tambouille, comment j'ai fait
Préparer l'infusion de camomille (dans une boule à thé). Peser et mettre à fondre les huiles et la cire jusqu'à atteindre 75°. Mélanger l'huile à l'eau jusqu'à obtenir un mélange homogène. Je ne sais pas si c'est dû à l'Olivem mais la texture est arrivée rapidement. Laisser reposer l'appareil afin que la crème prenne sa texture finale. Tester sur le dos de la main la pénétration cutanée du soin. Pour bien coller à mon cahier des charges, j'ai ajouté une cuillère de poudre d'arrowroots. Finir par l'He et le conservateur.Mettre en flacon.
E_vie_dense, ce que je constate
Et bien, j'en suis hyper contente!! La crème pénètre très vite, ne laisse pas de film gras, même en remettant trois fois de suite afin de voir le résultat en saturant la peau. Nickel! La peau est méga douce et le reste longtemps.
L'odeur de la noisette est bien présente et avec les quelques gouttes de vanille ça donne une odeur pralinée très agréable. Mes mains apprécient vraiment ce soin. Un must have.
Ces résultats sont observés sur ma peau et celle de ma sœur (peau normale, pas abimée mais un peu sèche car régulièrement sous l'eau).
Par contre mes collègues-testeuses n'ont pas toutes le même avis : laisse un film gras, léger mais présent, pénètre un peu plus vite qu'une crème du commerce (mais pas aussi rapidement que sur moi) ou en petite quantité, pénètre trop vite il faut en remettre.
L'odeur de noisette est bien présente, douce, régressive. Toutes sont d'accord sur ce point ainsi que la texture qui est très bien. Les mains sont très douces et bien hydratées sur une longue période. Je teste également la Pralinette en crème de jour pour après piscine.
N.D.L.R : un point de technique à soulever : je ne mets pas de crème dans la paume, seulement le dos des mains.