Magazine Culture

60 000 $ à la Grande Bibliothèque du Québec

Par Benard

Publié le 20 janvier 2011 à 15h04|Mis à jour le 20 janvier 2011 à15h04

Paul Lelièvre, vice-président de district, Métropole Ouest, région...

Paul Lelièvre, vice-président de district, Métropole Ouest, région du Québec, TD Canada Trust, et Guy Berthiaume, président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

(Montréal) Afin de promouvoir la lecture auprès des jeunes, la Banque TD a conclu une entente de partenariat avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

La banque remettra 60 000 $ à l'institution sur une période de deux ans afin de soutenirL'Heure du conte TD, une nouvelle série d'activités qui débutera le 3 février à la Grande Bibliothèque et qui a pour but d'initier les jeunes nouveaux arrivants à la lecture tout en offrant à leurs parents la possibilité d'interagir avec des animateurs afin d'en apprendre davantage sur la société québécoise.

De plus, ce matin a eu lieu l'ouverture officielle du 2eSommet sur la lecture TDà la Grande Bibliothèque. La banque, à titre de partenaire principal, finance l'organisation du sommet pour un montant total de 75 000 $. Cet événement, qui se tient les 20 et 21 janvier, réunit entre autres des écrivains, des éditeurs, des bibliothécaires, des universitaires et des dirigeants d'entreprises désireux d'implanter un projet pour promouvoir la lecture au Canada.

Source :

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/tetes-daffiche/201101/20/01-4362113-60-000-a-la-grande-bibliotheque-du-quebec.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines