Magazine

VAGENENDE, une institution à Saint-Germain des Prés

Publié le 22 janvier 2011 par Mpbernet

chez_Vagenende_d_corNous y venions déjà célébrer des dîners de Conférence, lorsque nous étions étudiants à Sciences Pô entre 1964 et 1967, et le décor pieusement conservé du plus pur style 1900 est classé depuis 1983.

chez_Vagenende
Autant dire que cette brasserie, une des rares ayant échappé à l'empire Bücher (et c'est peut-être dommage ?) - fait partie du paysage du quartier depuis le début de l'autre siècle, lorsqu'elle fut ouverte à l'origine pour y héberger un Bouillon Chartier.
Aujourd'hui, c'est un havre de calme, perturbé seulement par les traductions d'interprètes qui s'efforcent laborieusement de transmettre la substantifique moëlle des plats des plus classiques à des hordes de touristes ébahis devant les miroirs biseautés, les tableaux de paysages peints sur verre et les boiseries entrelacées.
Côté cuisine, le rapport qualité/prix est correct. Il faisait très froid hier midi et nous cherchions des nourritures roboratives. Nous y avons donc mangé une choucroute classique - pas grasse, mais avec des saucisses un peu fermes, avec un petit Chardonnay tout à fait correct. Mais on attend encore la carafe d'eau. Le personnel, nombreux, en prend un peu à son aise. Le tout avec deux cafés pour 57€. Après tout, c'est exactement le prix payé ce même jour pour une nouvelle cartouche d'imprimante...Là, et pas dans ce restaurant très "comme il faut", on peut dire que le particulier se fait carrément arnaquer !

Un endroit parfait pour y conduire des étrangers, moins huppé que La Coupole et à des prix plus raisonnables, et surtout plus calme.

142 Boulevard Saint-Germain 75006 PARIS - 01 43 26 68 18


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog