Magazine Cinéma

L'aventure Intérieure

Publié le 21 janvier 2011 par Olivier Walmacq

aventure_int_rieure

genre: fantastique
année: 1987
durée: 2 heures

L'histoire: Forte tête de la marine américaine, le lieutenant Tuck Pendleton se porte volontaire pour une expérience très risquée. Miniaturisé, aux commandes d'un submersible, il doit être injecté dans l'organisme d'un lapin. Mais des espions industriels s'emparent de la puce qui peut inverser le processus. C'est alors que Tuck se trouve propulsé dans l'arrière-train d'un employé de supermarché.

La critique de Eelsoliver:

L'aventure Intérieure s'inspire fortement du Voyage fantastique, un film des années 70, réalisé par Richard Fleischer. En vérité, on pourrait même y voir une sorte de remake, mais tout de même très différent dans sa tonalité.
Alors que le Voyage Fantastique proposait une exploration très sérieuse du corps humain sur le concept de la miniaturisation, L'aventure intérieure choisit la carte de l'humour.
Joe Dante propose donc une aventure déjantée et hilarante. Un vrai plaisir pour deux heures de folie. Parfaitement dirigés, les acteurs sont excellents, en particulier Dennis Quaid en lieutenant râté et alcoolique, qui se retrouve propulsé dans la peau de Jack Putter.
Ce dernier est tout le contraire du lieutenant Tuck Pendleton (Dennis Quaid):  il est timide, réservé, maladroit et n'a absolument pas confiance en lui.
C'est un véritable empoté ! Pourtant, il va devoir affronter toute une série d'épreuves. Et le lieutenant Pendleton va lui apprendre à maîtriser ses angoisses.
Ce qui donne lieu à quelques séquences hilarantes et bien senties.
Après, le film est tout de même victime de son humour assez lourdingue. Par exemple, la fin est un peu longue et les méchants sont parfois trop caricaturaux.
Mais soyons honnêtes, on passe un excellent moment. En même temps, Joe Dante est un cinéaste compétent derrière la caméra.
Le réalisateur bénéficie tout de même d'une certaine réputation, grâce à quelques séries B de qualité. Au hasard, on citera Piranhas, Hurlements, les Banlieusards, la Quatrième Dimension le film et bien sûr, Gremlins. Bref, un très bon film fantastique qui devrait logiquement ravir les fans du genre.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines