Dans mon article, Né pour rayonner, nous avons vu que nous sommes ici pour briller. Pour laisser resplendir notre flamme authentique. Pour oser déployer notre étincelle unique. Dans le cas de coaching d’aujourd’hui, découvrons le prix à payer de se perdre dans la vie d’autrui. Et comment se dire à nouveau oui.
Dès son arrivée à mon bureau, ma cliente était toute en larmes. Comme c’était notre première séance, elle s’en voulait beaucoup d’avoir perdu si tôt toute contenance. Je la rassurai en abordant sur-le-champ la cause de sa souffrance.
Entrepreneure, épouse et mère, elle se sentait débordée de tout côté. Experte en gestion, elle venait soudain de perdre tout sens de l’organisation.
Accaparé par un nouvel emploi, son conjoint ne pouvait plus la seconder. Captivées par leurs activités, ses deux adolescentes refusaient de l’aider. Et comble de malheur, ses clients annulaient leurs rendez-vous coup sur coup.
Son monde s’écroulait. Mais que se passait-il, au fait?
Elle sécha ses larmes. Respira. Se calma. Et m’énuméra les innombrables tâches et responsabilités dont elle devait s’acquitter dans une seule journée. Me regardant droit dans les yeux, elle me supplia d’être directe avec elle.
D’accoeur. Je lui demandai ceci : Tu fais tout ça pour qui?
Elle étudia ma question le temps d’un silence propice aux prises de conscience.
Hésitante, elle balbutia : Euh… Je fais tout ça pour mon mari, mes filles, mes clients... Son débit indiquait une profonde réflexion. Je n’en suis plus si certaine… Ses paroles se déposèrent doucement entre nous.
Je poursuivis : Ah! non? Que veux-tu dire? Je suppose que je devrais d’abord faire tout ça pour moi… J’osai ajouter : Et, d’après toi, comment tes clients te reflètent-ils ta propre attitude envers toi-même?
Une éclaircie traversa son regard. Si je comprends bien, mes clients annulent nos rendez-vous, parce qu’ils font passer les priorités des autres avant les leurs… Wow! Je suis de retour dans ma vie! Quel beau point de départ pour commencer ma démarche avec toi! On a du pain sur la planche, ma chère!
Et vous, existe-t-il un endroit, dans votre vie, où vous faites passer les besoins des autres avant les vôtres? Si oui, faites ce que vous aimez, d’abord et avant tout, pour vous. Et savourez la joie de voir les autres en profiter!
Notre ami le Soleil ne craint pas d’être au centre de sa vie, ni de faire de l’ombre… Il sait que c’est le prix à payer pour rayonner!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!
Vous désirez un coaching de vie avec moi? Je suis là pour vous avec joie!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.
Filed under: Coaching déboguant