Magazine

Interview de Chipolata, notre Qypeuse de la semaine !

Publié le 21 janvier 2011 par M4ri4

Inscrite depuis peu, Chipolata a déjà rafflé les suffrages… Découvrez une Qypeuse de talent, élue par les Qypers à la majorité absolue ! C’était bien mérité et ses jolis avis rondement tournés nous le prouvent chaque jour.  Suivez ce nouveau talent… Une étoile est née !

Interview de Chipolata, notre Qypeuse de la semaine !

Es-tu une Qype-addict ?

Complétement… De façon plus générale, je suis une « blogaholic ». Je suis une lectrice fervente des blogs, sites, magazines, webzines et forums.  Mr ou Mme Tout le monde nourrissent leurs blogs avec de véritables perles d’avis et d’expériences ! (et je ne parle même pas de certains blogs culinaires à tomber par terre).
Pour la petite histoire, j’ai pensé à Qype en me remémorant des vacances entre copines, il y a de ça 8 ans dans le Sud-Ouest de la France….. Nous ne connaissions personne et du coup aucun lieu où sortir faire la fiesta ou même manger. Les gens du sud-ouest ne partagent pas vraiment leurs spots de surf et autres réjouissances avec les touristes. Résultat des courses au bout de 4 jours sur les 7 réservés, nous sommes parties à Paris pour prendre une grosse bouffée de chaleur humaine. Avec Qype, ça ne serait pas arrivé. Nous aurions déjà eu les bons plans des Qypers pour animer notre séjour.

Pourquoi « Chipolata » exactement… ?

;)

Chipolata, Chipo.. pour les intimes. Plus sérieusement, je pense hélas vous décevoir mais c’est mon amour du ridicule qui m’a conduite à utiliser un des mots les plus débiles et mignons de la langue française!
Et peut-être aussi pour mon humour gras.

Que fais-tu dans la vie ?

Alors là, ça devient tout de suite beaucoup plus sérieux. Je suis psychologue clinicienne à la fois en hôpital dans un service d’oncologie mais aussi à la ville. Un boulot que je fais par passion des gens mais qui me rappelle qu’il faut toujours avoir une notion du temps qui passe et ne pas remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui. Plus tard …ce sera trop tard.

Quelles sont tes catégories de prédilections sur Qype (bonne bouffe, mode…) ?

Chocolats oh là là! Ma gourmandise me perdra … je pense encore mettre des centaines d’avis sur chocolatiers, boulangeries, pâtissiers et autres douceurs du palais…. Réconfort de l’âme.  Idem pour les produits cosmétiques, salons, spa et autres niaiseries boboïsantes….  Réconfort du corps cette fois-ci. Au regard de la dureté de nos hivers strasbourgeois, croyez-moi, ce n’est pas du luxe de s’offrir ce genre de petits plaisirs coupables.

Quelles sont tes adresses shopping pour les soldes à Strasbourg ?

Alors là… c’est déjà un peu tard pour faire les Soldes à Strasbourg ! Mais sinon Le Placard, Maje, Sandro, The Kooples, Bérénice, Christian Valer, I.T.O, Darjeeling, Passionnata, Minelli, Marie-Jo… Les petites boutiques cosy ne sont pas les meilleurs endroits pour faire des affaires pendant les soldes car hélas bien souvent les produits n’y sont pas beaucoup démarqués. Pour les soldes, je mise tout sur internet. Cette année, j’ai craqué pour Place des Tendances mais aussi  Asos… Le service client est impeccable.

Quel est le plus bel endroit pour un rendez-vous galant ?

J’aimerais beaucoup que l’on m’emmène au Musée d’art moderne ou au Sofitel pour un brunch dominical à tomber…. Le dimanche se prête bien aux rêveries amoureuses. Pour l’après-midi, une bonne gaufre en amoureux chez Bistrot et Chocolat. Et pour le soir, un couscous chaleureux au Salambo Amilkar, où il y a même une superbe danseuse du ventre le samedi soir.

As-tu une anecdote rigolote à partager avec nous vécue dans une adresse Qype ?

J’ai fait un bond de mon canapé quand j’ai vu mon visage en page d’accueil… Je ne savais même pas que cette élection existait ! J’ai été plus que surprise et j’ai cru à une blague du style « mais qu’est ce que c’est que ce spam à mon effigie ».

Qu’est-ce qui te donne envie de continuer à Qyper encore et toujours ?:)

Le partage des bons plans, des bonnes infos et surtout continuer encore et toujours la découverte d’endroits qui me rendront meilleure.

As-tu des Qypotes préférés à Strasbourg ou ailleurs ?

J’aurais trop peur d’oublier quelqu’un, donc sur ce coup là je vais m’abstenir.

Le petit mot de la fin pour les Qypers ?

A nous tous, on finira bien par faire le tour du monde. Non ?

> Découvrez tous les bons plans de Chipolata


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte