Mis en cause par l’humoriste Christophe Alévêque dans un entretien accordé au magazine Sport Mag, Zinedine Zidane a décidé de ne pas en rester là. L’îcone du football français a décidé de porter plainte.
Si un jour Zinedine Zidane croise Christophe Alévêque, nul doute que le footballeur pourrait réitéré son geste de la finale de la Coupe du Monde 2006 contre Materazzi. Mais plutôt que de répondre par la violence, l’ancien footballeur a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux après les propos très outranciers de l’humoriste à son égard.
Dans un entretien accordé au magazine Sport Mag de janvier 2011, Christophe Alévêque insulte le footballeur. Dans un premier temps, Zinedine Zidane a joué la carte du mépris. Mais après consultation de ses conseillers, le champion du Monde 98 a décidé de porter l’affaire en justice :
« M. Zidane a décidé de se défendre parce que les termes utilisés dans cet article sont extrêmement durs et outranciers. Nous ne sommes plus dans l’humour et dans la plaisanterie. On attaque la personne dans sa dignité », a déclaré son avocat, Me Brusa sur RMC ce vendredi.
Quelques jours après ses déclarations tapageuses, Christophe Alévêque avait tenté de modérer ses propos en déclarant qu’il s’attaquait à l’icône, pas à l’homme.
Selon son avocat, les représentants de Zinedine Zidane ont pris contact avec Christophe Alévêque pour tenter d’arranger l’affaire: « Il faudra trouver des solutions concrètes. Ça peut aller jusqu’aux voies judiciaires et aux sanctions pénales », menace Me Brusa avant d’ajouter: « Si procès et sanction il y a, les potentiels dommages et intérêts seront reversés à une association caritative » a-t-il précisé. .