On parlait récemment de la volonté de Mark Zuckerberg de développer d’avantage la communication de son service, notamment par la création d’un smartphone… Mais loin de se cantonner au simple appareil mobile, Facebook développe encore l’étendue de son interface grâce à Facebook Messages.
“Un système de messagerie ne doit pas être un simple email. Il faut qu’il intègre tous les moyens que vous de communiquer : l’email, mais aussi l’IM ou le téléphone” explique-t-il.
Ainsi, Facebook a annoncé dimanche soir la création de Facebook message :
Il s’agira d’une plateforme qui permettra de réunir au sein d’une unique boite de réception l’ensemble des échanges que l’on a réalisés via le réseau social, qu’il s’agisse de courriers standard, de messages courts instantanés via les mini tchat ou d’alertes émises ou reçues depuis son téléphone mobile comme des SMS.
Il serait également possible de créer son adresse mail @facebook.com. Mais pour pouvoir accéder à ce nouveau service, il faudra attendre… En effet, une version bêta privée sera créée afin d’être afin déployée à l’échelle globale.