Avec ses dix hectares de verdure que forment le superbe parc paysager, la prairie naturelle et le jardin potager, La Grée des Landes est un trésor d’architecture bioclimatique. Bâtiment à basse consommation énergétique, toit végétalisé pour une isolation phonique et thermique optimale, récupération des eaux de pluie, panneaux solaires… et préservation de la biodiversité, la Grée des Landes est plus qu’un simple hôtel, c’est un lieu de vie qui s’engage à respecter les grands équilibres de notre planète.
Les chambres véritables oasis de douceur
De plein pied avec la verdure, elles ont une terrasse privative et une vue dégagée sur la colline verdoyante. Des camaïeux de peintures naturelles aux tonalités ocre, terre, minérales et végétales, s’invitent sur les murs. Parquets et lambris sont issus de forêts gérées durablement, la salle de bain ouverte à la lumière naturelle est conçue comme une cabane en bois brut, la literie est bio… tout est fait pour créer un cocon de douceur porteur de calme et de bien être.
Le premier SPA à proposer des soins bio
Au programme : bain de fleurs bio cultivées à quelques lieux de là, assorti d’une infusion, doux modelage à base de poudre de riz bio et d’huile pour retrouver une peau douce et soyeuse, ou massage sur fond d’huiles essentielles d’orange douce, de mandarine et de lavande…. Chaque soin est un rituel. Une expérience unique où l’on s’abandonne à la quintessence des plantes, au soyeux des huiles, au velouté des crèmes et aux mains expertes. On décolle.
Un restaurant qui enchante les papilles
Le restaurant gastronomique de la Grée des Landes est dirigé par le talentueux chef étoilé Gilles Le Gallès. Son seul objectif, que ses convives retrouvent le vrai goût des choses, la finesse des aliments et le rythme des saisons.
Un potager, attenant au restaurant sert d’appoint en fruits, légumes et herbes aromatiques. Et c’est avec des produits bios, en grande partie, locaux ou régionaux, frais et de saison, qu’il joue avec de nouvelles saveurs et ouvre de nouveaux horizons à la gastronomie traditionnelle : manger sain, juste et bon !
Une récompense bien méritée et des engagements responsables
Parmi 195 candidatures, l’établissement a remporté le Trophée Hébergement Responsable, catégorie Grandes Structures aux Trophées du Tourisme Responsable pour la qualité de son offre et son engagement responsable. Il croule aussi sous les labels développement durable : il est labellisé Eco-Label Européen, certifié Haute Qualité Environnementale, Refuge LPO ( Ligue Protectrice des Oiseaux) et Refuge Papillons.
Et ce n’est pas tout, La Grée des landes s’associe à l’opération « Plantons pour la Planète » lancée en 2007 par le programme des Nations Unies pour l’Environnement, en finançant la plantation d'un arbre pour chaque nuit passée à l'hôtel.
Ca vous tente? Sachez qu'ils organisent des forfaits spécial "Saint-Valentin"... Alors pour en savoir plus, c'est ici!