La deuxième monoplace de la petite écurie Virgin, qui portera l'appellation Marussia Virgin Racing avec l'annonce de l'arrivée du constructeur russe dans son capital, sera révélée au public le 7 février prochain, à Londres. Virgin a ajouté qu'elle donnerait plus de détails bientôt.
L'équipe qui a terminé dernière du classement des constructeurs 2010 entend faire de gros progrès en 2011. La nouvelle voiture, codée MVR-02, sera toujours conçue entièrement par CFD (dynamique des fluides assistée par ordinateur) mais Virgin espère améliorer ses résultats, et devrait d'ailleurs le faire sans mal car elle a pu débuter très tôt la conception de son nouveau bolide, n'ayant plus rien à gagner en 2010 - contrairement à d'autres équipes qui ont concentré leurs recherches au développement de leur monoplace 2010 jusqu'à la fin du championnat.
Virgin, qui n'a pas rempli ses objectifs en 2010, devra donc prouver qu'elle peut remonter la pente en 2011, notamment grâce à ses pilotes : l'allemand Timo Glock est resté fidèle à l'équipe durant la période des transferts tandis que le brésilien Lucas di Grassi a été remplacé par le belge Jérôme d'Ambrosio.