Magazine Conso

Quel robot culinaire pour bébé ?

Publié le 21 janvier 2011 par Dailyconso

Votre bout de chou vient d'avoir 6 mois ? Préparez-lui vous-même et en toute simplicité des repas sains et économiques ! Concoctez avec amour des portions de purée grâce au robot de votre choix. Un accessoire efficace et ultra-pratique tant que votre enfant ne mange pas comme les grands ! Modèle simple ou multifonctions, de taille mini ou maxi, pour tous les budgets : simplifiez-vous la vie en vous offrant le babycook qu'il vous faut !

Des robots de génie !

Mettre les petits plats dans les grands pour vos petits, c'est la grande tendance du moment, puisque même le chef Alain Ducasse propose des cours consacrés aux cuiseurs bébé ! D'autant plus qu'il faut diversifier l'alimentation de bébé . Ces dernières années, de nombreux babycooks ont envahi le marché... et vos cuisines ! Ultra-pratiques pour préparer simplement et rapidement les repas de vos petits gastronomes en culotte courte, rien ne vaut les robots cuiseurs pour bébé ! Offrant une multitude de possibilités, ces accessoires bien pensés peuvent cuire, mixer, décongeler ou réchauffer vos préparations. Adieu budget exorbitant réservé aux petits pots, bonjour petits plats savoureux faits maison et économiques !

Comment le choisir ?

Premier élément à étudier : de quelle place disposez-vous dans votre cuisine ? Le robot cuiseur de bébé doit vous simplifier la vie, pas vous encombrer ! Par chance, de plus en plus de modèles de taille réduite vous sont proposés. Autre avantage : ils sont faciles à transporter !

Vous êtes à la recherche du top du top ? Optez pour un robot bénéficiant de la fonction tout en un : il réchauffe, cuit à la vapeur, mixe, décongèle et réchauffe. Nourrir votre bébé n'a jamais été si facile et ludique !

Autre critère de choix : certains robots sont vendus avec un livre de recettes. Idéal pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos bouts de chou.

Avant l'achat, vérifiez que l'hélice du robot mixeur de votre choix est amovible, pour un meilleur nettoyage. Autre option indispensable : le couvercle avec verrouillage de sécurité.

Quel budget ?

Les fabricants ont sorti de nombreux modèles à des prix variés. Comptez 70-80 euros pour un modèle entrée de gamme, 90-100 euros pour un modèle de base et 110-120 euros pour un modèle haut de gamme.

Les robots d'entrée de gamme sont souvent efficaces mais assez encombrants et bruyants. Autre hic : leur contenance est souvent limitée à 200 ou 300 ml. Les modèles de base, eux, sont multifonctions (certains peuvent même réchauffer les biberons), mais qui dit beaucoup d'accessoires dit beaucoup de nettoyage ! Les robots haut de gamme, eux, proposent évidemment beaucoup d'options, vous permettent de cuisiner en grande quantité (jusqu'à 600 ml) et ont l'avantage d'être silencieux et compacts !

A savoir

- La cuisson à la vapeur permet de préserver les vitamines des aliments !

- Bébé ne mange que des petites quantités, profitez-en pour gagner du temps ! Cuisinez une bonne quantité de purée à chaque fois et congelez les rations restantes !

- Attention, évitez la purée de carottes maison. La raison : la carotte est une racine, elle peut donc contenir un taux élevé de nitrate. Celui des petits pots est systématiquement contrôlé.

Bébé est devenu grand ?

Votre enfant a grandi ? Votre robot cuiseur n'est pas pour autant condamné à rester au fond du placard. Car oui, il est tout à fait possible de préparer des recettes pour adultes grâce à votre babycook ! Vous pouvez l'utiliser comme un cuiseur-mixeur classique, pour concocter des plats savoureux en petite quantité...

Découvrez, grâce à notre diaporama ci-dessus, notre sélection de robots cuiseurs pour bébé, pour le plus grand bonheur des gastronomes en culotte courte !

C.O



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine