Bien que l’iPad a les deux mains sur le volant, il sait d’autant plus manier les virages. Le virage du milieu automobile n’y échappe pas.
Cette semaine a lieu la 43e édition du Salon de l’auto de Montréal. Comme chaque année plusieurs constructeurs sont présents afin de nous montrer leurs dernières nouveautés technologiques. Étant un passionné de l’événement, j’ai su remarquer cette année que les fiches plastifiées tendent à laisser de la place au iPad. En effet, une quantité importante de constructeurs grand public présentent une tablette pommée devant chaque véhicule. C’est une excellente façon d’utiliser l’iPad, puisqu’ayant créé leurs propres applications, les constructeurs sont en mesure de proposer des informations précises pour chaque modèle afin de mieux renseigner les consommateurs. Il n’est pas rares non plus de voir des écrans Apple ou bien des iMac chez certains fabricants. Sennheiser et Bowers & Wilkins sont de la partie en profitant du iPad pour nous faire entendre la qualité sonore de leurs casques d’écoute.
Le kiosque Volkswagen propose l’application Real Racing GTI afin de promouvoir le modèle sport du constructeur. Voici d’autres photos prises au salon de l’auto de Montréal.
D’autre part, on nous offre la possibilité de remplir plusieurs bases de données concours afin de peut-être gagner une voiture du marchand participant. Également, la connectivité pour iPod tend à devenir un standard chez plusieurs compagnies. Si vous prévoyez vous procurer un véhicule récent d’ici peu, soyez sans crainte votre iPod ou votre iPhone y trouvera sa place même si parfois cela vous demandera un petit extra. Pour ceux et celles qui sont intéressés, sachez que l’événement se termine dimanche soir.
Pour plus d’informations : Salon de l’auto de Montréal.