La nouvelle centrale couvrira une grande partie de la consommation électrique du pays et garantira la conformité de l’Estonie avec les exigences de la directive de l’Union européenne relative aux niveaux d’émissions.
Le contrat prévoit qu’Alstom se chargera de la conception, la fabrication, la fourniture, l’installation, les tests et la mise en service des unités. Ce projet inclut également la fourniture du système de traitement final du fuel, de la chaudière à lit fluidisé circulant, de la turbine à vapeur, du traitement des fumées, des dispositifs de contrôle-commande ainsi que des systèmes électriques de chaque unité.
Alstom a déjà fourni à Eesti Energia des systèmes avancés de dépoussiérage (précipitateurs électrostatiques) et a procédé à la réhabilitation de trois turbines basse pression sur les centrales électriques de Narva. Alstom installe actuellement de nouveaux systèmes de désulfuration sur quatre centrales de 200 MW de Narva et dispose depuis 2000 d’un contrat de service à long terme avec l’entreprise estonienne.
« Ce contrat illustre la confiance renouvelée et le soutien qu’Eesti Energia accorde aux technologies d’Alstom ainsi qu’à son expertise en matière de gestion de projets. Nous sommes fiers de participer à la modernisation du parc estonien de production d’électricité et d’aider le pays à garantir sa sécurité énergétique », déclare Patrick Kron, Président-Directeur Général d’Alstom.
« Nous avons choisi Alstom, leader mondial pour des projets EPC complexes destinés à la fourniture de chaudières à lit fluidisé circulant, afin d’assurer une électricité propre d’origine locale destinée à notre base croissante de clients» souligne Sandor Liive, CEO d’Eesti Energia.
Source: Alstom.com