Un étudiant de l’Institut des sciences et techniques de Valenciennes n’aurait pas supporté une déception amoureuse et aurait tenté de se poignarder
La Voix du Nord révèle l’incident, survenu hier matin, au premier étage du bâtiment Abel-de-Pujol.
Il se mutile par dépit amoureux
Vers 11 h 20, hier, le centre le centre de traitement de l’alerte de Valenciennes est contacté par le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation). Un étudiant de 20 ans, en deuxième année à l’Institut des sciences et techniques de Valenciennes (ISTV), aurait tenté de se suicider à l’arme blanche, lors d’une pause. Hélène Caron, chargée de communication à l’université de Valenciennes, revient sur les faits : « Lors d’un intercours, il est sorti dans le couloir et s’est poignardé à l’abdomen devant tous ses camarades (…) Il avait un couteau rangé dans ses affaires ». L’étudiant aurait visiblement commis ce geste suite à une rupture, qu’il n’aurait pas supportée.
« Ses jours ne sont pas en danger »
Transféré au centre hospitalier de Valenciennes sur un brancard, le jeune homme est rapidement secouru par l’équipe d’urgentistes puis les pompiers qui le prennent en charge. Bien que son état psychologique soit fragile et qu’il ait besoin de soins, « Ses jours ne sont pas en danger » selon Hélène Caron. L’université a quant à elle « d’ores et déjà mis en place une cellule psychologique pour les étudiants ainsi que les professeurs ». Les camarades de l’étudiant, choqués par cet acte, auront sans nul doute besoin de soutien, tout comme les parents de la victime, rapidement avertis par le commissariat de Valenciennes.
Lauren Clerc
Photo CC @Nori