Magazine Politique

Chassaigne plutôt que Mélenchon en 2012...

Publié le 21 janvier 2011 par Philippemeoule

andr__chassaigne__livre.bmpCe n'est pas vraiment ce que l'on appelle un scoop : Mélenchon a annoncé ce matin qu'il serait candidat à la présidentielle de 2012. Si c'est au nom du Parti de Gauche (PG), c'est son affaire. Ce qui me gêne, c'est lorsqu'il déclare : "Je souhaite être le candidat du Front de gauche rassemblant le Parti de gauche, le PCF et la gauche unitaire".

Quel est l'avis du PC sur la question, (et d'autres aussi, d'ailleurs), lorsque l'on sait que deux députés communistes, André Chassaigne et André Gerin, comptent également briguer l'investiture du Front de Gauche ?

Je ne connais pas André Gérin, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois André Chassaigne dans le cadre de l'Anecr (Association nationale des élus communistes et Républicains).

Moins médiatique que Mélenchon (pas difficile !), mais surtout pas populiste pour un sou, André Chassaigne défend une vision moderne, juste et généreuse du communisme du XXIème siècle. Entre le gauchisme populiste de Mélenchon et la social-démocratie rose-pâle/bleu-clair du PS, il y a un chemin pour une politique économique courageuse, un avenir pour la réindustrialisation de la France, un espoir pour des millions de Français "revenu de tout". Cet espoir, c'est André Chassaigne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines