genre: action
année: 1989
durée: 1h30
l'histoire: Etudiant en kung-fu, Jet se rend aux Etats-Unis à la recherche de son maître qui a disparu. Celui-ci a été passé à tabac par la bande de Johnny.
la critique de Eelsoliver:
Attention, Tsui Hark est un bon réalisateur, même très bon en l'occurrence. Mais évidemment, dans sa filmographie, on trouve un peu de tout, et notamment quelques films ratés, voire même quelques nanars. C'est le cas de The Master, un film de bastons avec Jet Li, réalisé en 1989.
Les amateurs de Tsui Hark et de Jet Li (qui ont souvent collaboré ensemble) pourront donc largement passer leur chemin.
Toutefois, pour les amateurs de combats débiles, et éventuellement les acharnés de ce genre de cinéma, ils pourront se délecter de ce petit nanar sans intérêt.
En vérité, tout le problème réside dans le scénario, totalement inexistant au passage. C'est franchement assez lourdingue, et juste prétexte à une série de bastons.
Pour le reste, The Master est très rythmé. Ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. C'est très simple, le scénario pourrait se résumer en une succession de combats débiles.
De la baston, encore de la baston et toujours de la baston ! Voilà pour les hostilités et de ce qu'il faudra retenir (ou pas) de The Master.
Pour ma part, la vision a été assez pénible et ma note ne sera donc pas très élogieuse...
Note: 4.5/20