Découverte en France depuis quelques mois, Anna Calvi possède une voix puissante et une aisance scénique à faire pâlir les plus grandes. Avec son air hautain et rebelle, la jeune artiste de 22 ans est fortement plébiscité par les professionnels de la musique qui la compare déjà à un Jeff Buckley au féminin.
Ce qui m’hallucine chez cette chanteuse c’est son style en total décalage avec l’image qu’elle véhicule en interview : Anna Calvi est en effet une ancienne timide et cela transpire lorsqu’elle s’essaie à l’ exercice de l’entretien pour les besoins de sa promo. Elle semble peu sûre d’elle et fait un peu “girl next door” mais lorsqu’elle se retrouve sur scène, elle se sent littéralement possédée. En coulisse, après ses shows, elle avoue même ne plus se souvenir s’être produite devant son public tellement elle parvient à lâcher prise.
La jeune femme était de passage à Paris mercredi dernier pour les besoins de l’enregistrement de l’émission L’Album de la Semaine sur Canal + à ne pas rater.
Jugez par vous même… ses envolées lyriques sur fond de guitare rock et d’arrangements classieux sont un délices pour les oreilles…
Live :
Anna Calvi : Moulinette
Anna Calvi : Jezebel