Magazine Santé

Feed Back

Publié le 21 janvier 2011 par Melanieinfirmiere
  

Pour ceux qui ont eu le début de l'histoire, je fais un retour...
Pour les autres, je résume...
Début janvier, j'ai postulé pour un poste de faisant fonction de cadre de santé, mon projet cadre étant validé par le directeur des soins de l'établissement dans lequel je travaille.
Nous étions 3 infirmières à nous présenter à tour de rôle pour...UNE SEULE place. Quelques jours après, j'ai appris que ma candidature n'avait pas été retenue. J'ai donc voulu en savoir plus et souhaité rencontrer de nouveau le cadre de pôle et la chef de service (également chef de pôle) qui m'avaient reçu en entretien. Parce que je pense que savoir où l'on a commis des erreurs nous fait avancer !
A la sortie du premier entretien, le cadre et la chef de service étaient convaincus d'avoir trouvé une cadre. Alors, pourquoi ce revirement de situation?  Simplement pour me protéger. L'équipe en place attend DE PIED FERME la nouvelle cadre et a priori ne fera rien pour la ménager...De peur que cela me décourage pour mes projets en cours, ils ont préféré jouer la carte de la prudence et me préserver des éventuels déboires qui auraient pu nuire à ma motivation et à mon avenir professionnel.
Rigoureuse et avec une grande expérience professionnelle en temps qu'infirmière, ils ont trouvé que j'avais les qualités requises pour un tel poste. (Mais) ils m'ont trouvé aussi sûre de moi...peut être un peu trop. En tout cas, c'est ce que je laissais paraître (même si en réalité je n'étais pas super à l'aise!)
Le cadre a apprécié mon investissement en tant que rédactrice pour des revues de soins, il m'a assuré une réussite sans faille au concours (puisse t-il dire vrai!!) avec un projet déjà bien construit, bien "bouclé" comme il a dit. Il pense aussi que ce serait un peu gâcher ma carrière que de m'engager sur le terrain de la formation en IFSI car il estime que j'ai les qualités et les ressources nécessaires pour la prise en charge managériale un service et son équipe, du potentiel quoi ! (mais j'y tiens quand même...pas pour toute ma carrière mais pour en faire l'expérience)
La chef de service, quant à elle, m'a promis un très bel avenir avec "une grande carrière de cadre, à la tête dune très grosse équipe" et espère me revoir un jour dans de telles fonctions.
Si j'ai un conseil à vous donner (mon Dieu...voilà que je donne des conseils maintenant...), ne rester pas sur un échec : il y a toujours du bon à en tirer!!!!!
Prochaine étape : les concours de Dijon et Lille en mars prochain...
A suivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melanieinfirmiere 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine