On ne sait toujours pas si Carla Bruni, la compagne de Nicolas Sarkozy sera à ses côtés pour son voyage diplomatique en Inde les 25 et 26 janvier. En effet, pour les autorités indiennes très rigoureuses sur le protocole, la chanteuse ne peut devrait pas accompagner le président car elle n’est pas considéré comme sa femme.
Nicolas Sarkozy est invité à New Delhi pour assister au défilé de la fête nationale indienne et discuter avec les autorités locales d’une coopération nucléaire civile, d’armement et signer des contrats commerciaux. Un problème se pose pourtant pour les autorités indiennes très attachées au protocole : Carla Bruni doit-elle être considérée comme la femme du président, alors que le couple n’est pas encore marié ?
La presse locale, comme Indian Express, estime « qu’une petite amie n’est pas considérée comme épouse ». Ce problème embarrasse les conseillers du président : un proche de ses proches aurait révélé au Canard Enchaîné que « le Président ne sait pas rester tout seul, le soir dans sa chambre »…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 janvier à 00:30
Le belle ne se sent absolument pas française, mais purement italienne. Elle trouve les français "minables", "toujours de mauvaise humeur" et "négatifs". Elle est d'ailleurs fière de posséder un passeport italien et pas français. Elle préfère la nourriture italienne également