Déjà 41 ans aujourd’hui pour Laurent Bidot, cet auteur complet de Bande dessinée et illustrateur de grand talent. Un look réservé et classique, Laurent dégage un charisme emprunt d’humanisme. J’écrivais l’an passé que ses « parrains » sont Didier Convard et de Gilles Chaillet. Après des cours de l’Ecole supérieure d’Arts Graphiques de Paris, il commence dans la publicité, la communication et l’illustration, métiers qu’il n’a pas abandonnés.
Mais il se passionne pour la BD depuis la lecture de William Vance, son autre référence. Eduqué dans la tradition catholique, il débute la BD aux Editions du Triomphe et y publie son premier album, l’histoire du moine Padre Pio en 2000. Détaché de la foi, il conserve une source d’inspiration dans les symboles de l’Eglise Catholique. En rejoignant Glénat, il démarre en 2001 avec l’Histoire de la Grande Chartreuse, puis lance sa série en 4 tomes Le Linceul dans la collection Loge Noire de Glénat et l’histoire du Mont Saint-Michel en 2007.
Il poursuit en ce sens avec sa nouvelle série l’éternel dont le 1er tome (sur aumoins 3 épisodes) est prévu pour avril 2008 mais il réalisera également un album sur le Mont-Blanc, dont l’ascension avec des amis a été l’un de ses exploits personnels de 2007. Cette nouvelle année devrait nous réserver de belles heures de lecture.
Je souhaite à Laurent un excellent anniversaire et beaucoup de succès et de bonheur à l’occasion de cette nouvelle année