Certes, Photoshop est l’outil par excellence de retouche, et 110% des agences de communication – voir plus – utilisent ce logiciel lors de leurs réalisations.
Néanmoins, certains graphistes essaient de s’extirper de cette « Adobisation »…
Ainsi, lors de sa campagne « NEVER HIDE », Ray-Ban a utilisé un design graphique ultra stylé et très coloré en concordance avec le lancement de ses lunettes hype « Colorize ».
A première vue, on pourrait être sur que les images ont été retouchés, notamment sur les gamme chromatique.
Que nenni ! chaque visuel a été méticuleusement organisé pour proposer un ton multicolore et stylé : Photos, maquillage, jeux de lumières, mise en scène…
Toute la différenciation est là : être capable d’être authentique et original sans passer par « The Logiciel ». On applaudit et on en redemande !
Bref, un rendu parfaitement réussi qui témoigne d’un travail d’une grande qualité signée ici l’agence Cutwater.
Je vous laisse regarder la suite des réalisations de Sebastian Onufszak et Soini Sakk, Love IT