Être Reconnaissant – Wallace D. Wattles
Passages Choisis
“Lorsque de bonnes choses viennent à nous, plus nous nous montrons reconnaissants envers la Puissance Suprême, plus nous recevons de bonnes choses et plus vite elles viendront à nous.”
“Permettre à votre esprit de considérer l’inférieur revient à devenir inférieur et à vous entourer de choses inférieures. A l’inverse, fixer votre attention sur le meilleur revient à vous entourer du meilleur et à devenir meilleur.”
“Il est nécessaire de veiller à être reconnaissant dès que quelque chose de bon vient à nous. Il faut sans cesse remercier. Et parce que tout a contribué à notre avancement, nous devrions exprimer de la gratitude envers toute chose.”
“ Ne perdez pas votre temps en songeant ou en évoquant les défauts ou les mauvaises actions des ploutocrates ou des magnats de la finance. Leur organisation du monde vous donne votre chance. Tout ce que vous avez reçu est venu vers vous grâce à eux. Ne vous emportez pas contre les hommes politiques corrompus. Sans les hommes politiques ce serait l’anarchie et vos chances en seraient considérablement réduites. Dieu a travaillé longtemps et avec beaucoup de patience pour nous conduire là où nous en sommes au niveau industriel et gouvernemental. Et il fait bien son travail. Je pense qu’il se séparera des ploutocrates, des magnats de la finance, des capitaines d’industrie et des hommes politiques dès qu’ils n’auront plus de rôle à jouer. Ceci dit, on a réellement besoin d’eux. Rappelez-vous qu’ils contribuent à mettre en place des circuits de transmission le long desquels vos richesses vous parviennent. Soyez-en leur reconnaissant. Cela vous situera harmonieusement avec le bien en toute chose et le bien en toute chose viendra vers vous.” Sources : La Science de l’enrichissement de Wallace D.Wattles-
Ps – Cet ouvrage est une véritable caverne d’Ali Baba. Que chaque chercheur de Vérité qui se respecte devrait lire en plus qu’Urgence ! Ce petit livre est d’une telle profondeur, d’une telle évidence, d’une telle simplicité et d’une telle sagesse… Et j’en passe, que je me demande comment ça se fait que je ne l’ai pas eu dans les mains plus tôt… ?!%*£$!?
************