Tombé dans l'oubli, Jinta Seres, grand aventurier voyageur qui sombra d'un jour à l'autre dans les griffes ascérées de la mort vit l'espace d'un instant, juste avant de mourrir, un rêve commencer.
Si loin et pourtant si proche, l'aube du matin semblait pour lui à ce moment d'une beauté si attirante qu'il avait l'impression de pouvoir toucher le soleil. Son rêve le plus chère allait-il se réaliser se dit-il ? C'est alors qu'il se mit à courrir sans s'arrêter en direction de ce lever de soleil.
Il réalisa tout ce qu'il laissait derrière lui, lâchement pour réaliser son rêve.
Au fur et à mesure qu'il courrait, le long de son chemin sans but atteint, le soleil commença à monter dans le ciel et soudain, il s'arrêta pour se demander si il parviendra un jour à l'atteindre. Icar, ayant essayé selon la légende, apparut devant lui et prononça ces paroles:
- Si tu souhaites toucher le soleil, tu vas te brûler !
Jinta fit un signe de la tête pour lui faire comprendre que rien ne l'arrêtera. Pour l'amour de sa vie il désirait plus que tout de toucher le soleil.
C'est alors qu'Icar lui fit don de ses ailes et laissa Jinta affronter son propre destin.
Il avança lentement mais sûrement en direction du soleil. La terre commençait à devenir plus petite et le soleil de plus en plus gros. Les ailes d'Icar semblait lui fournir l'air dont il avait besoin pour se promener dans l'espace. La chaleur se fit sentir, il fut déjà parti depuis si longtemps qu'il en oublia le temps. Sans regarder en arrière il continua d'avancer, sans réfléchir il s'accrochait à son rêve qui le tenait tant à coeur.
Soudain, il dû s'arrêter car il transpirant de chaleur étouffante il devait trouver un moyen d'avancer. C'est alors que sorti de nullepart, Adès dieu des flammes de l'enfer apparut devant lui et lui fit une proposition:
- Si tu souhaites toucher le soleil en échange tu vas devoir me donner ton âme lorsque tu seras mort.
Jinta était allé si loin, il regarda la terre d'un léger coup d'oeil, se retourna et hocha de la tête au dieu Adès faisant mine d'accepter son offre.
D'un oeil décidé Adès lui confèra le pouvoir de supporter les plus hautes températures de l'univers sans être blessé ni érraflé.
Ainsi notre jeune aventurier continua sa route et après plusieurs déscénies à battements d'ailes il parvint enfin tout près du soleil sans sombrer dans la folie. Si fier de lui d'être arrivé à son terme, il hésita avant de le toucher.
C'est en tendant la main si près du but après cet instant d'hésitation que l'instant de sa vie prit fin.
Jinta n'a jamais réussi à toucher le soleil même juste avant de mourrir et cela au prix de son âme pour le dieu Adès.
La moralité dans cette histoire, c'est qu'il suffit d'un instant pour hésiter et mourrir en passant à côté de ses rêves. Alors quand vous en avez, pressez-vous de les réaliser avant qu'ils ne vous passent sous le nez et que vous le regrettiez.
Nicolas Lietti