Parfois les avancées technologiques peuvent avoir des conséquences en ce qui concerne les tarifs d'assurances auto. On savait déjà que les assureurs minoraient les primes des « voitures vertes » au prétextes que posséder une telle voiture « sociologiquement » témoignait d'un comportement plus responsable que d'acheter par exemple un petit bolide rouge vif.
Mais les assureurs apprécient tout particulièrement les nouveaux gadgets intelligents qui vont progressivement équiper nombre de nos véhicules dans un avenir pas si lointain. Un article sur un site anglais consacré aux comparateurs d'assurances auto détaille ce phénomène. Les assureurs anglais baisseraient ainsi les primes des véhicules équipés de clés à puces programmables, qui compliquent singulièrement la tâche des voleurs de voitures bien évidemment.
Autre dispositif pouvant minorer le montant de la prime à mon avis : Les systèmes genre Mykey
(lire mon billet sur mykey : http://www.information-assurances-auto-moto.com/2010/12/le-syteme-mykey-de-ford-brider-les.html) qui dans le cas ou des conducteurs additionnels sont enregistrés sur la police d'assurance (des jeunes gens expérimentés par exemple) permet notamment de garantir un bridage du véhicule et donc en toute logique, une diminution du nombre d'accidents...
Lire l'article :
http://www.carinsurancemegastore.co.uk/blog/?p=346