D’après les grandes entreprises d’assurances américaines, le pire de la crise financière serait à présent derrière nous, c’est du moins le résultat d’une enquête commandée par l’institut de l’information sur l’assurance (Insurance Information Institute – I.I.I.) à l’occsion du 15ème « annual Property/Casualty Insurance Joint Industry Forum » qui se déroulait voici quelques jours. En tout 94% des responsables d’entreprises d’assurances dommages estiment que la rentabilité du secteur va s’améliorer durant l’année 2011.
Répartis par branches d’assurances, les résultats se répartissent comme suit :
- 59% des sondés prédisent une amélioration pour l’assurance auto individuelle.
- 61% pour l’assurance habitation propriétaires.
- 86% n’attendent par contre aucune amélioration pour les assurances accidents du travail/maladies professionnelles (« Workers’ compensation » ; privées aux Etats-unis notamment, mais aussi en Australie).
à la question de savoir s’ils estiment que les montants des primes d’assurances seront en hausse, en baisse, ou équivalents (flat) : les réponses sont respectivement 31%, 16% et 53%. On se souviendra que depuis la réforme Obama, les assureurs santé américains sont obligés de justifier toute hausse de prime supérieure à 10%. (http://abcnews.go.com/Politics/health-insurers-report-premium-rate-hikes-10-percent/story?id=12450239)
Source : http://www.iii.org/meetings/2011-joint-industry-forum/