Si un jour je devais écrire mes mémoires, je les intitulerais "Confessions d'une baume-à-lèvres-addict". Sur ce sujet, je suis intarissable! L'ampleur de mon obsession pour les rouges, gloss, petits pots et tubes est telle que j'en essaime partout: au fond de mes sacs à main, planqués dans les poches de mes vestes et manteaux et même dans le tiroir de chaque pièce de l'appartement (au cas où)...
Et si je possède des dizaines de soins/baumes/rouges/gloss, je ne revois pas pour autant le niveau de mes exigences à la baisse! Oh que non! Les plus difficiles à dégoter étant les Gloss. Je ne compte plus le nombre de fois où la déception était au rendez-vous post achat - y compris chez les grandes marques vendues (très chères) en parfumerie. Trop opaques, trop pailletés, pas assez hydratants, trop collants... Difficile de trouver la perle rare dans cette catégorie!
Mais la perle rare, justement, est arrivée à mon domicile, dans une enveloppe blanche avec un gentil petit mot de l'équipe Bourjois... Son nom? Gloss Effet 3D. Vous le connaissez déjà? Pas étonnant vu qu'il existe depuis 10 ans! Mais je vous parle du nouveau Gloss Effet 3D, qui allie la brillance et la couleur de la version originale, à l'action hydratante d'un baume. Des qualités qui m'ont totalement conquises!
- L'application se fait précisement et en un tour de main grâce à son petit pinceau ultra pratique.
- La couleur est modulable et se travaille très facilement pour obtenir un effet plus ou moins intense. J'ai reçu la nuance "Rose polemic" qui me permet d'habiller mes lèvres tout en subtilité et transparence. Mais les teintes savent aussi se faire plus intenses pour celles qui souhaitent un maquillage des lèvres plus prononcé.
- Miracle de la cosméto: enfin un gloss qui revendique de ne pas coller et qui tient sa promesse! Moi qui déteste par dessus tout l'effet "confiture sur les lèvres" de beaucoup de gloss, la texture légère de celui-ci m'a bluffé!
- Son parfum délicieusement fruité est exquis: mûre, framboise et cassis. Mmmmm...
- Véritable soin teinté, ses propriétés hydratantes sont indéniables. Dès l'application, les lèvres sont plus confortables et restent hydratées longtemps.
- Son prix est plus que raisonnable et son nouveau look vraiment mignon!
Verdict: Un équilibre parfait entre la brillance, la couleur d'un gloss et l'hydratation d'un baume. Zéro défaut!
Nouveau Gloss Effet 3D de Bourjois, environ 12,90€ dès le mois de janvier 2011. Disponible en 15 nuances dont 6 nouvelles teintes.
Crédit photo Bourjois et visuel mannequin : Pascal Raso