LOS ANGELES – La jeune vedette canadienne Justin Bieber et son mentor Usher monteront ensemble sur la scène du Staples Center de Los Angeles, le 13 février, pour chanter avec Jaden Smith dans le cadre du 53e gala des Grammy Awards.
Jaden Smith, le fils des acteurs Will Smith et Jada Pinkett Smith, avait collaboré l’an dernier sur la chanson Never Say Never de Justin Bieber. La pièce figurait sur la trame sonore du film Le Karaté Kid, dans lequel le jeune Jaden donnait la réplique à Jackie Chan.
Bruno Mars, le rappeur B.o.B. et Janelle Monáe, qui cumulent ensemble 14 citations en vue du prestigieux gala, uniront également leur force lors d’une performance inédite.
Les groupes Lady Antebellum et Muse ont aussi été ajoutés à la liste impressionnante d’artistes qui se produiront lors de cette soirée, dont Arcade Fire, Lady Gaga, Eminem, Katy Perry, Cee Lo Green et Miranda Lambert.
Il s’agira de la première prestation aux Grammy Awards pour plusieurs de ces artistes, dont Justin Bieber et Arcade Fire.
Win Butler et sa bande ont récolté, en décembre dernier, trois mises en nomination en vue du gala.
Ils sont en lice pour l’album alternatif de l’année, la meilleure performance rock d’un duo ou groupe, ainsi que pour l’album de l’année, titre qu’ils disputeront à Lady Gaga, Eminem, Katy Perry et Lady Antebellum.
Justin Bieber pourrait quant à lui remporter le titre de révélation de l’année et de meilleur album pop vocal pour My World 2.0.
Le rappeur Eminem est l’artiste qui a récolté le plus grand nombre de nominations en vue de cette 53e édition des Grammy Awards. Il est cité à 10 reprises grâce au succès de son dernier album, Recovery.
Les organisateurs des Grammy Awards devraient annoncer au cours des prochains jours les noms des autres artistes et présentateurs qui participeront au gala.
La 53e soirée des Grammy Awards sera présentée sur le réseau CBS, le 13 février, dès 20 h, en direct du Staples Center de Los Angeles.