Rentrée scolaire 2011

Publié le 20 janvier 2011 par Goure

62 postes d'enseignants en moins dans le Var à la prochaine rentrée scolaire.
Officiellement , les mesures de carte scolaire seront prises jeudi 20 janvier 2011, lors de la réunion au rectorat de Nice, du Comité technique paritaire académique (CTPA), pour répartir, entre les écoles du Var et des Alpes-Maritimes, les 116 suppressions de postes enseignants à la rentrée prochaine.
Officieusement, les dés de cette répartition seraient jetés, puisque le groupe de travail préparatoire vient de rendre ses propositions. Pour le rectorat, "ces données font partie d'un document de travail sur lequel se penchera le CTPA." [...]
Quelles sont ces propositions? "Les écoles du Var perdent 62 postes contre 54 pour les Alpes-Maritimes.
Et où seraient pris ces postes enseignants ?
Selon les propositions du groupe de travail , les trois quarts seront pris dans les écoles et se traduiront donc par des fermetures de classes. Le reste des postes sera puisé sur le volant des intervenants extérieurs en langues vivantes. [...]
Au bilan, c'est l'enseignement des langues vivantes qui va en pâtir. Tout comme les conditions d'enseignement.. Avec des classes en moins et des élèves en plus, il faudra s'attendre à des classes très chargées.
Quant à la liste des écoles touchées par ces fermetures de classes ,elle sera arrêtée le 29 mars.Soit après les élections cantonales...[...]
Source : Var-Matin lundi 17 janvier 2011


L'école d'Ampus , livre écrit par Mme et M. Faure. En vente à la bibliothèque - 16 euros.

Nous sommes désormais 65 millions.
L'Hexagone a enregistré Source : Libération - 19 janvier 2011 828 000 naissances l'an dernier.Le taux de fécondité est désormais de 2,01 enfant par femme en âge de procréer.
Avec un taux de fécondité de 2,01 enfant par femme , la France fait partie du peloton de tête en Europe , seules l'Irlande (2,07 ) et l'Islande (2,14) affichent des taux supérieurs.

Pour ces bébés , il faudra construire des crèches , des écoles maternelles , des écoles primaires ...etc... et recruter du personnel pour les éduquer , les enseigner. Or , on supprime des postes d'enseignants (voir ci-dessus).

Pas encore de commentaire.