Magazine Culture

Les librairies indépendantes restent favorites

Par Benard


Le public serait même prêt à acheter des livres numériques chez elles

Rédigé par Clément S., le jeudi 20 janvier 2011 à 11h42


Prêts. Comme les scouts. Il aura fallu du temps pour que les consommateurs étatsuniens se disent prêts à acheter des livres numériques dans une librairie indépendante à condition que le tarif soit attractif. Ah, oui, bien sûr…
Une récente étude réalisée par l'agence Verso, pour Digital Book World, montre que 81 % des répondants sont disposés à acheter leurs titres numériques dans ces boutiques. Ils s'attendent cependant à ce que les tarifs soient compétitifs.
Pour l'heure, le marché se répartit entre Amazon, avec 28 % de PdM pour son Kindle et Barnes & Noble, avec 15 % de PdM pour son Nook (illustration). De quoi laisser donc aux indépendants une porte d'entrée sur ce marché, et pas forcément par le biais d'un site internet, puisque les clients seraient en mesure de se déplacer, selon l'étude.
En outre, 45 % des sondés affirment qu'ils empruntent des livres en bibliothèques. Pour 36 %, les livres sont empruntés auprès des collègues au travail ou des amis. Les bibliothèques ne représentent cependant que moins de 15 % de l'utilisation d'ebooks.
Et pour ce qui est des achats, les sondés se sont finalement rendu compte avoir acheté plus de livres papier dans des librairies indépendantes qu'ils ne le croyaient. Ainsi, 32 % d'entre eux ont acheté des livres dans des boutiques indé, contre 7 % comme l'affirmaient d'autres études. Les revendeurs en ligne n'auraient finalement que 29 % de PdM.

Lire la suite :

http://www.actualitte.com/actualite/23821-ebooks-librairie-achat-consommateur-livres.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines