Nul ne sait encore, comment les pneumatiques se comporteront sur les différents tracés avec les diverses monoplaces du plateau. Selon Pedro de la Rosa, pilote essayeur de la firme, les pneumatiques Pirelli seront bon pour la F1 et pour le spectacle. Lors d’une interview à la radio Rac1 Barcelone, l'Espagnol a confirmé que les Pirelli ont été conçus pour améliorer le spectacle et seront très différent des Bridgestone. «Les courses seront plus attractives, car ils ont conçu un pneu pour le spectacle - en particulier les super soft qui sont très rapides mais qui se dégradent à une vitesse grand V. Les résultats des courses seront plus ouverts car chaque pilote devra faire au moins 2 ou 3 arrêts par GP. Bien sûr, les qualifications nous donneront à 70% le résultat de la course et il est vrai que la différence entre le premier et le deuxième choix de composés sera très grand. Donc, ceux qui commenceront après la 11e position auront une chance de se battre pour les points car les pneus durs sont bien plus résistants que les tendres. Mais ce ne sont que des suppositions » Pirelli a effectué ses derniers tests sur le circuit du Yas Marina à Abu Dhabi sous conditions humides artificielles. Sabrina Beaudoin |