Cheval Passion 2011

Publié le 20 janvier 2011 par Angelita
Share

La grande messe du cheval va avoir lieu cette année encore le week-end qui arrive.

Nous en sommes des fidèles et normalement, dimanche, nous devrions nous y rendre. Peut-être pas toute la journée, cela dépendra du travail de Mademoiselle pour le lycée. Mais nous devrions donc assister au gala des Crinières d’Or.

Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés du cheval, ceux qui veulent acheter, ceux qui veulent voir des animations, des spectacles, prendre des photos de diverses races.

Une manifestation qui attire de plus en plus de monde de par la qualité proposée.

Le Gala des Crinières d’Or. J’espère que cela sera mieux que l’année dernière même si j’ai apprécié le spectacle. Ces informations sont tirées du site Cheval Passion

Lorenzo, enfant de Camargue

Il a fait ses premiers pas (8 ans) aux Crinières d’Or de Cheval Passion. Il travaillait avec son cheval Niasque en liberté. Depuis, le Flying French Man a parcouru le monde entier avec le Lorenzo International Horse Show. Il nous donnera un spectacle  avec ses 12 juments lusitaniennes, des numéros de voltige équestre sur des chevaux lancés au galop.

Le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine

Un incontournable de Cheval Passion. La Garde présentera une formation dressage : Carrousel des lances, reprise des douze, reprise des tandems.

Sadek, le guerrier rêveur

Sadek va nous transporter avec un numéro de voltige cosaque. Deux mots : la guerre qui sert de prétexte et le rêveur. Galops, voltiges, acrobaties sont au menu avec Lisaure, jument alezane de 11 ans.

Le Cheval Rouge et sa belle robe de mariée

Stéphanie et Thomas Chaput-Detlof dans leur spectacle La Mariée s’inspirent de leur Bretagne. Stéphanie sera vêtue d’une robe rouge et elle nous entraînera dans son rêve imaginaire. Un travail de longue haleine pour Thomas et Pouchkine, 9 ans, un cheval de pure race espagnole à la robe grise pour dresser complètement son cheval afin qu’il intègre la confiance et la nouveauté.

La partie de pêche de L’Art est Cabré

Saynette de théâtre des rues avec une bourgeoise et un pêcheur et un élément qui viendra troubler cette quiétude. Voltige, dressage, prouesses pour de belles poursuites.

Le théâtre du Centaure

Le théâtre du Centaure revient à Cheval Passion. Je les ai déjà vus en spectacle et aussi deux fois à Cheval Passion. Je ne suis pas une très grande fan même si ce qu’ils font avec leurs chevaux est impressionnant. On sera encore dans le domaine du fabuleux avec l’union de l’homme et de son cheval. Une vision très contemporaine du corps centauresque.

Les Haras Nationaux (eux aussi des fidèles du Gala) réunissent 4 haras européens dans un carrousel d’étalons venant de Slovénie (Lipica), Suisse (Avenches), Allemagne (Marbach) et France. Entre les chevaux de trait lourds, musclés et des étalons le spectacle risque d’être grandiose.

Gari Zoher

Cinq étalons en liberté, cinq étalons qui travaillent suivant ce qu’on leur a appris. Cinq personnalités et caractères différents. Chevaux sauvages et art équestre avec l’accompagnement de Viagem, musiciens en live et Emmanuelle, chanteuse lyrique.

Christophe Hasta Luego,

Cinq lusitaniens en totale liberté mais qui sont maîtrisés par leur dresseur. Par la voix, le regard, ils obéissent et communient bêtes et humain lors d’une chorégraphie aux accents de valse.

Calixte de Nigremont présentera avec son humour délirant le Gala