Comment venir mixer pour une soirée sans avoir à déplacer tout son matériel et ses centaines de vinyles ?
Grâce à e-DJing, une plateforme qui couple :
- un logiciel pour rechercher et écouter de la musique, dans le type de Spotify, en regroupant (contrairement au premier) les musiques disponiblent sur Youtube ;
- et une interface web pour mixer ses morceaux choisis.
Son interface, matérialisée par un table de mixage virtuelle, a été pensée et développée pour une application sur écran tactile. Vous pouvez aussi mixer vos mp3 qui sont sur votre disque, ce que je vous conseille pour une meilleure qualité sonore.
L'aspect communautaire n'a pas été oublié non plus et prend tout son sens dans l'univers du DJing. Cet outil de création musicale permet d'écouter, d'échanger et de partager ses créations.
Cette startup, qui navigue sur cette belle tendance, est née en 2009. Fondée par Jean-Baptiste Hironde et Nicolas Dupré, elle a vite été repérée par les acteurs de l'innovation : finaliste en 2009 du concours Rétis Innovation et récompensée au salon Innovact la même année.
Le site est utilisable gratuitement, mais contrairement aux autres sites d'écoute musicale pour accéder à 10h de musique, il est nécessaire de visionner une vidéo publicitaire. Il est évident qu'une publicité sonore au milieu d'un mix en soirée déchainée aurait été de mauvais goût :)
Une version payante (PartyPass) arrivera dans un second temps.
Allez je vous laisse partir vous trémousser avec e-DJing