Magazine Côté Femmes

Diffuseur d'huiles essentielles

Publié le 20 janvier 2011 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

A force d'accumuler les mauvaises nuit de sommeil et par conséquent, une fatigue hors norme, voilà que depuis quelques jours, je me mets à chercher les diverses solutions qui s'offrent à moi pour retrouver un sommeil de bébé. 

Première option : les tisanes "miracles". Censées me faire dormir d'un sommeil paisible, je dirai plutôt qu'elles n'améliorent rien du tout et qu'au contraire, elles aggravent presque la situation, allant à me tenir davantage éveillée que si je ne prenais rien du tout. A oublier ! 

tumblr_lf1muq2esS1qbjwxko1_500_large.png?1295117900

Deuxième option : les gouttes de passiflore à diluer dans de l'eau au cours du dîner. Ça pour être efficace, ça l'est. Mais je crois n'avoir jamais bu quelque chose d'aussi immonde du haut de mes quasi 24 ans. Le goût, tenace qui plus est, est vraiment infect et malgré l'efficacité, mieux vaut que j'y renonce avant de m'empoisonner. 

30287_403160494136_302983839136_3813254_172581_n_large.jpg?1286142266

Troisième option : les huiles essentielles. Pas encore testées jusqu'à présent, je sais pourtant qu'elles sont idéales pour aider à réparer ce genre de troubles. Quelques gouttes sur l'oreiller avant de se coucher ou bien encore en diffusion dans la chambre, rien de tel soit disant pour passer enfin une bonne nuit. 

huileessentiellegrippe_large.jpg?1289160460

Sauf que voilà, je n'y connais rien du tout. Quelle huile utiliser pour ci ou pour ça, je l'ignore totalement et très franchement, je préfèrerai ne pas me faire avoir lorsque je me déciderai à investir dans certaines fragrances car mine de rien, à moins d'un bon plan, ça coûte quand même un peu cher tout ça. 

La semaine dernière, mes recherches d'un joli diffuseur d'huiles essentielles m'avaient conduite vers ce modèle de chez Nature et Découvertes : le fameux Cirrus. 

Diffuseur-Cirrus-15121390-55443.jpg?width=392

Vraiment emballée par son design et son prix encore raisonnable, je pensais vraiment l'acheter d'ici peu. Mais de très nombreux avis négatifs sur ce modèle m'ont totalement découragé car voilà qu'il tomberait facilement en panne, que la brume ne serait pas très importante, qu'il fuirait (le comble), qu'il serait difficile à nettoyer, et pire encore, qu'au bout d'un an, il ne servirait quasiment plus à rien. A 50€ la blague, forcément, ça demande réflexion. 

Et c'est là que vous entrez en scène pour me parler de votre propre diffuseur qui est parfait, bien entendu, et qui ne vous a pas coûté un rein (tant qu'à faire). Car c'est quelque chose que j'ai vraiment envie d'acquérir prochainement, que ce soit pour mes problèmes de sommeil ou autre, mais je n'ai pas spécialement envie de débourser une somme conséquente dans un produit de qualité suspecte. 

Si vous connaissez donc des marques (des modèles aussi, pourquoi pas) à me conseiller, ou même à éviter, qui proposent de (jolis) diffuseurs, je suis toute ouïe. Si vous avez également des conseils sur les diverses huiles, leurs propriétés, leur utilisation, etc. , c'est le moment également car novice comme je suis, n'importe quelle vendeuse pourrait très bien me vendre son rayon entier. 

Merci d'avance pour votre précieuse aide et bonne journée ! :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog