Magazine Cinéma

Cold § Dark

Publié le 20 janvier 2011 par Olivier Walmacq

cold_dark

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h30

l'histoire: Flic intègre, John Dark empêche la vermine de s'installer dans sa ville. Il commence à soupçonner son ami, Mortimer Shade. Même si ce dernier élimine uniquement les crapules, Dark devra choisir entre le dénoncer ou rester silencieux.

la critique de Eelsoliver:

Encore une nouvelle série B horrifique méconnue et condamnée à rester dans l'anonymat ! J'ai nommé Cold and Dark, réalisé par Andrew Goth en 2005.
Toutefois, Cold and Dark a au moins l'originalité de mélanger les genres horreur et policier. Voilà qui n'est pas banal et qui a le mérite de susciter au moins la curiosité.

Malheureusement, les bonnes intentions s'arrêtent bien là. Pourtant, l'introduction de Cold and Dark semble annoncer un film prometteur.
John Dark est un flic intègre et incorruptible: pas question de jouer les ripoux. C'est aussi pour toutes ces raisons qu'il a pu faire en partie le ménage dans la ville, même s'il reste encore quelques gangs mafieux à éliminer.

Un jour, son meilleur ami, Mortimer, est tué et un parasite prend possession de son corps. Mortimer devient alors complètement cinglé et s'en prend à la mafia locale.
Certes, il fait le boulot des policiers mais devient aussi un criminel. Le scénario de Cold and Dark n'est donc pas sans rappler Hidden, mais le film d'Andrew Goth est beaucoup plus sombre, et surtout beaucoup plus impersonnel, la faute à des acteurs totalement transparent.
Ensuite, le scénario ne tient jamais ses promesses et on finit par s'ennuyer au bout de 45 petites minutes de bobine. Bref, vraiment pas terrible...

Note: 06.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines