J'adore faire des onigiris c'est vraiment facile et bon et puis ça a un côté activité ludique
Photo by luckysundae
Les miens sont comment dire moins "esthétiques" xd
La base de l'onigiri c'est le riz, on peut l'agrémenter avec diverses petites choses, le farcir avec de la viande, du poisson,...
Là j'avais décidé d'en faire des "nature" sans farce à l'intérieur. Ce que j'aime bien fait c'est enrouler une feuille d'algue autour, ça permet de pouvoir les attraper avec les doigts et perso j'adore les algues ^^ J'en ai acheté qui sont déjà coupées mais on peut très bien découper des grandes feuilles de la taille souhaitée.
Sinon il existe des sachets tout prêts que l'on saupoudre sur l'onigiri à base de séasme, algue séchée,... Je trouve ça super bon, il en existe des dizaines et dizaines donc certains à base d'haricots rouges (me demande quel goût ça a) en général c'est assez salé donc mieux faut y aller mollo si on est pas habitué.
Pour réaliser les onigiris, on peut utiliser ses mimines ou des moules, je trouve les moules pratiques et rapides mais pour l'instant le seul moule que je possède est un peu grand à mon goût donc je vais essayer d'en trouver des plus petits.
Et voici les chefs d'oeuvre xd Pour accompagner j'avais préparé des sashimis de saumon enfin vite fait la découpe fut laborieuse. c'est du poisson décongelé (pour éviter tout risque de méchants vers du poisson) et du coup ça part un peu en sucette quand on le coupe.
Si les onigiris vous intéressent et la cuisine japonaise en particulier je vous invite à aller voir si vous le ne connaissez pas déjà le superbe site a vos-baguettes, Amélie qui tient le blog a récemment fait trois superbes vidéos sur la réalisation de différents types d'onigiris :-)
Vous connaissez les onigiris ? Ca vous tente ?