Par benjamin
Ce qu’il faut retenir de la Nintendo 3DS et les points essentiels à découvrir.
Nintendo devrait encore frapper. Après la DS et la mode du tactile, la prochaine console portable de Nintendo s’apprête encore à bouleverser nos habitudes. La 3D sans lunettes, c’est l’atout cœur de la 3DS. Nintendo est décidément le fabricant des innovations, même si son image casual et familiale lui fait défaut auprès des gamers.
Petit retour sur la conférence de lancement Européen qui a eu lieu le 19 janvier à Amsterdam, le pays des fleurs du Gouda et du vélo.
La 3DS ne sera pas qu’une console portable 3D relief, la portable de Nintendo offre une expérience communautaire plutôt délirante. Tout un tas d’applications et de contenus tourneront autour de l’expérience communautaire, il va falloir s’habituer à emporter sa 3DS partout avec soi.
Les points importants à retenir pour tout comprendre de la 3DS
- Date de sortie officielle : le 25 mars 2011
- Détecteur de mouvement interne. Un gyroscope placé dans la console réagira à vos mouvements, dans des phases de jeu à la manière d’un iPhone ou plus discrètement du Sisaxis de Sony.
- La fonction StreetPass : proposer des échanges d’informations entre deux consoles. Un processus automatique qui intervient lorsque deux personnes ou plus se croisent, à condition d’avoir la 3DS sur soi. Le but de cette fonction ? Partager des informations sur les personnes rencontrées.
- La fonction SpotPass : permet de se connecter à internet via les points d’accès WiFi. Parfait pour les MAJ
- La vidéo sur la 3DS : et bien oui ! Et bien sûr en 3D. il s’agit de programmes courts disponibles grâce à des partenariats passés avec des chaîne de TV comme Eurosport. Pas mal.
- La fonction appareil photo : en 3D toujours. Une petite révolution, nous allons pouvoir shooter en 3Dgrâce à deux objectifs placés sur la console. Ne vous attendez tout de même pas à un rendu 3D exceptionnel. Ici la fonction fait un peu office de gadget et servira en partie à créer des avatars 3D pour des jeux bien spécifiques.
- Le Studio son Nintendo 3DS : un outil de création sonore… pourquoi pas, bien que je ne vois pas encore l’intérêt. Il est aussi possible de lire ses propres fichiers MP3.
- Un navigateur internet ! oui messieurs, bien que Nintendo ne brille pas dans ce domaine, mais la fonction est là.
- Un éditeur de Mii : même principe que sur la Wii, à noter qu’ici, il vous suffira de cadrer votre beau profil pour apparaître automatiquement « Miimifié ». L’importation des Mii sur Wii est possible et vous pourrez aussi afficher ce portrait sur tous les sites communautaires.
- La boutique Nintendo eShop, entièrement dédiée à la 3DS, un PSN version Nintendo. Au programme des minis jeux téléchargeables, des démos et à disposition les jeux Game Boy et Game Boy Color. Un système de paiement en ligne est intégré au Nintendo eShop.
- La 3d réglable sur trois niveaux : maximal, modéré, désactivé. En plus des recommandations officielles concernant la 3D relief et les enfants de moins de 7 ans, Nintendo a ajouté un contrôle parental à sa console. Ce contrôle permet de bloquer cette fonction 3D, de régler l’accès aux jeux selon le PEGI et retreindre l’accès à internet.
- La compatibilité avec les jeux Nintendo DS en mode 2D. (bon point ça)
- Enfin, la trentaine de jeux (32 jeux vidéo 3DS dévoilés) promis sera bel et bien disponible lors de sa sortie. Un mix entre grand classique Nintendo en version 3DS et des nouveautés spécialement créées par les éditeurs.
Une bien belle machine très complète qui va devrait rencontrer un joli succès (mérité). Dispo le 25 mars, des bornes seront mises à disposition pour qui voudra s’essayer à la 3DS, un jouet qui coûte plus cher (249€) que sa grande sœur la Wii, mais qui encore fois prouve que Nintendo est réellement le fabricant le plus innovant du marché.
Alors la 3DS toujours pas convaincu ?
La Nintendo 3DS vous inspire quoi ?
- Une révolution !
- Un bide annoncé
- déjà pré-commandé... je suis fan.
- Aucun intérêt
- J'attends de voir.
View Results