En fouinant dans les fiches techniques des émulsifiants d'AZ, j'ai trouvé un moyen de faire une crème corporelle légère et fluide sans chauffer à base d'ester de sucre et de gomme guar... Qui s'est transformée en lait corporel assez épais et riche !!! Cherchez l'erreur... N'empêche le résultat est très agréable :)
- 10% soit 10g d'Ester de Sucre ( permet de réaliser une émulsion qui pénètre très facilement dans la peau, constitue également un excellent actif hydratant)
- 15% soit 13.8g d'Huile Végétale de Coton (favorise la formation des membranes cellulaires de la peau, toucher sec et soyeux, apporte nutrition à la peau sans laisser de film gras)
- 15% soit 13.8g d'Huile Végétale de Sésame (régénérante, hydratante, assouplissante, antioxydante)
- 28,6% soit 28,6g de jus d'Aloe Vera filtré (Excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, apaisant, stimule la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique, purifiant et protecteur)
- 28.6% soit 28.6g d'Eau minérale
- 0.3% soit 0.3g de Gomme Guar (épaississante)
- 1.9% soit 60 gouttes d'Extrait Aromatique de Fraise
- 0.6% soit 20 gouttes de Cosgard (conservateur)
MODE OPÉRATOIRE EN IMAGES :
1/ Avant tout, je prépare les ingrédients, et je désinfecte le plan de travail, le matériel, le pot pour la crème, et mes mains :
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Plutôt perplexe du déroulement de la recette... D'une crème corporelle à l'aspect crème fouettée, j'obtiens un lait corporel un peu épais... A moins que je n'ai mal interprété "crème légère et fluide"). Je vais peut-être envoyer un mail à une ingé d'AZ au cas où...
Secondo, le mélange de parfums aloe vera (franchement pas terrible) et de la fraise, c'est plutôt étrange, heureusement que je n'en ai fait que 100 ml... Quoique, maintenant qu'il s'est écoulé quelques minutes je ne sens plus l'aloe vera, bonne nouvelle ! Alors je n'ai rien dit.
Sinon la couleur est top, la texture est chouette et l'effet de surprise est à son comble ! Je m'attendais à une crème fluide et pénétrante et j'ai là un lait corporel riche !
Vraiment, quelle drôle d'expérience...