Jeudi 20 janvier 2011
C’est sans les deux pilotes officiels Hayden et Rossi que l’équipe DUCATI était à Jerez pour faire des essais de la nouvelle GP11 batisée D16
DUCATI DESMOSEDICI GP11 Technical Specifications
Engine:
liquid-cooled, 90 degree V4 four-stroke, desmodromic DOHC, four valves per cylinder.
Capacity:
799cc
Maximum power:
more than 200hp
Maximum speed:
in excess of 310 kph/192 mph
Transmission:
Six-speed cassette-type gearbox, with alternative gear ratios available. Dry multiplate slipper clutch. Chain final drive.
Carburation:
Indirect Magneti Marelli electronic injection, four throttle bodies with injectors above butterfly valves. Throttles operated by EVO TCF (Throttle Control & Feedback) system.
Fuel:
Shell Racing V-Power
Lubricant:
Shell Advance Ultra 4
Ignition:
Magneti Marelli
Exhaust:
Termignoni
Final Drive:
Regina Chain
Suspension:
Öhlins upside-down 48mm front forks and Öhlins rear shock absorber, adjustable for preload, compression and rebound damping.
Tyres:
Bridgestone 16.5" front and rear
Brakes:
Brembo, two 320mm carbon front discs with four-piston callipers. Single stainless steel rear disc with two-piston callipers.
Dry weight:
150kg
Lundi, Mardi et Mercredi les pilotes de tests Battaini et Guareshi ont couvert 90 et 61 tours sur la moto faite sous les consignes de Rossi et Hayden.
"Les conditions météo favorables nous ont permis trois bonnes journées de travail, a commenté Filippo Preziosi le directeur technique. Nous avons ainsi pu déterminer deux configurations que Vittoriano a estimé adaptées en termes de sensations de l'avant et d'entrée en virage.
"Avec Franco, nous avons trouvé des solutions intéressantes pour l'anti-cabrage et l'anti-patinage. Nous sommes satisfaits du travail accompli, même si nous sommes conscients que ces choix techniques ont été essayés sur un circuit différent et dans des conditions différentes de ce que nous trouverons à Sepang.
"Ce ne sera que quand Valentino et Nicky auront essayé à leurs tours ces solutions que nous aurons une confirmation et que nous comprendrons si nous avons progressé, et dans quelle mesure."
Les deux pilotes de la firme seront sur les motos dès le 3 Février à Sépang en Malaisie.
Roger-B
Sources :
http://motogp2011.ducati.com/jsp/en/bike/index.jsp
et Sport Bikes