Le salon du Prêt à Porter de Paris se divise en plusieurs petits salons ou chacun représente un univers. Je vous montre ici les plus intéressants.
Créativité, sélectivité, avant-garde. C’est le club des marques avec une écriture forte et une notoriété croissante dans leur pays d’origine. Une fenêtre sur les tendances de demain et les talents internationaux en ascension.
The Box : L’espace must des accessoires
Jamais les accessoires n’ont été aussi créatifs ni aussi essentiels ! Fétiches des marques de luxe dont ils ont fait le succès, ils nous donnent « le look », et s’empilent dans les pages des magazines. Du bijou à la chaussure, de la ceinture au sac, du gant au porte-clés, The Box, c’est le nouveau temple de l’accessoire. Mis en scène comme une exposition d’art appliqué, dont le parcours fonctionne comme un guide shopping pour mieux identifier chaque tendance.
Le cœur de CASABO bat au rythme de la découverte. CASABO met en scène les collections de façon originale en mixant homme, femme, accessoires, design… dans un esprit concept store. C’est une échappée belle à travers le monde, la révélation des talents de demain venus de Sydney, Copenhague, Londres, Stockholm, Berlin... C’est l’envie d’être les premiers à distribuer la création émergente.
So Ethic : Le Branché engagé
SO ETHIC s’impose comme le rendez-vous d’une mode bio et trendy, regroupant trois exigences : le commerce équitable, le recyclage et le bio. Une manière de dire que la mode éthique se démocratise tout en se faisant de plus en plus fashion. De 20 marques en février 06, elles sont devenues 70 en février 07.