Comme je vous l’ai annoncé dernièrement, j’avais un reste de cuissot de chevreuil à terminer et pour un petit repas sympa, j’ai donc décidé de faire un parmentier de chevreuil servi dans des bocaux pour une plus jolie présentation…une bonne purée maison pour accompagner de bons restes qui méritaient bien ça et voilà !
Et bien sûr, pour les photos de la recette, elles se sont "envolées" lors de mon transfert de photos dont je vous ai déjà parlé...heureusement, il me restait un bocal de la préparation pour "rattraper" ma bêtise...
Recette pour 6 personnes
Réalisation : facile – Budget : moyen
Ingrédients :
500 g de cuissot de chevreuil
400 g de champignons de Paris
1 kg 500 de pommes de terre
3 càs de crème fraîche
2 gousses d’ail
1 càs de persil déshydraté
Muscade
Sel
Poivre
Eplucher les pommes de terre et les cuire à l’eau salée dans une cocotte pendant 10 mn.
Pendant ce temps, passer les restes de cuissot de chevreuil au hachoir à viande.
Faire chauffer la sateuse munie d’une feuille de cuisson, peler les gousses d’ail et les piler puis les faire revenir dans la sauteuse. Ajouter les champignons préalablement essuyés et émincés, mélanger et laisser cuire 5 mn en remuant de temps en temps. Ajouter la viande et le persil, saler et poivrer. Réserver.
Egoutter les pommes de terre et les écraser en purée. Ajouter la crème fraîche, la noix de muscade puis rectifier l’assaisonnement.
Préchauffer le four à 230°C (th.7/8).
Répartir la viande dans les bocaux puis recouvrir de purée. Enfourner pendant 15 mn et servir bien chaud.
Conseil : pour les petits gourmands, utiliser de petits bocaux de 250 g et pour les « grands », des bocaux de 350 g ou 500 g pour les plus gourmands.
Parmentier_de_chevreuil