J'ai découvert, il y a quelques semaines, la série tastemakers du magazine Billboard, une série de concerts d'artistes émergents. C'est le genre de projet que j'aimerais vraiment réaliser, car il incorpore le web, la musique, le côté viral et aussi la commandite. Dans ce cas-ci c'est la chaîne d'hôtels Aloft, une division des hôtels W, qui est partenaire de la série tastemakers. Il est intéressant de voir ces projets réunissants le web et la musique, car ils sont complémentaires, on a qu'à penser à VEVO qui a été créé par les grands de la musique. À l'époque où l'on écoute de moins en moins la télévision, il faut pour les artistes des nouveaux moyens de promotions, et des occasions comme tastemakers sont d'excellentes vitrines pour ceux-ci. On peut voir ici un exemple avec la très populaire chanson "Grenade" du jeune artiste Bruno Mars.
Dans un autre cas, comme celui de la chanteuse Keri Hilson, on a opté pour une activation de la commandite encore plus intéressante en faisant le concert dans un hôtel Aloft justement. C'est une excellente idée, et en plus, ça donne un extra aux clients qui y logent. Celui-ci a été tourné au Aloft Harlem, qui est ouvert depuis décembre dernier, une occasion de faire la promotion du nouvel hôtel conjointement avec l'artiste, vraiment originale et superbe innovation en terme de commandite.
On devrait faire ce genre de série ici aussi que ce soit avec des stations de radio ou de télé (qui font déjà des concerts intimes), je crois que mettre le contenu sur le web en vidéo serait une façon de faire vivre le concert après sa diffusion, et pourquoi pas, en profiter pour faire découvrir des artistes émergents.