Magazine Emarketing

Une campagne abordable et intelligente pour sauver les enfants des rues en Ukraine

Publié le 20 janvier 2011 par Thebuzzbrowser

“You can remove me, but not the problem.”

Le problème des enfants des rues en Ukraine est de plus en plus important, près de 200.000 enfants vivraient sans domicile fixe. Des associations critiquent notamment le rôle de la police qui arrêterait ces jeunes pour les mettre en dehors des villes.

Afin de lutter contre ce phénomène, une association a proposé une campagne intelligente et très abordable. Elle a réalisé quelques posters d’enfants des rues. Les passants devaient essayer d’enlever ces posters et en le faisant, ils découvraient un message expliquant que déplacer le problème n’est pas une solution pour le traiter. Cela ne l’efface pas. Cette action a été aussi réalisée sur Internet par pop’ups notamment.

<iframe src=”http://player.vimeo.com/video/11497620″ width=”400″ height=”320″ frameborder=”0″></iframe><p><a href=”http://vimeo.com/11497620″>Street Children</a> from <a href=”http://vimeo.com/user2369748″>klubnikin</a> on <a href=”http://vimeo.com”>Vimeo</a>.</p>

Qui ?

Advertising Agency: Leo Burnett, Kiev, Ukraine
Creative Directors: Tatiana Fedorenko, Claus-Steffen Braun
Art Directors: Pavel Klubnikin, Egor Petrov
Photographer: David Foldvari

Source : ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog