"Le syndicat patronal suspend Servier" (Les Echos).
Le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) met en cause les défaillances du système ainsi que l'usage qu'en a fait M. SERVIER pour commercialiser le Mediator. Cette situation laisse évidemment supposer qu'il n'a pas été le seul à en profiter, l'annonce de la liste des médicaments sous contrôle confirmant cette thèse.
Car il faut bien avoir conscience que l'intérêt de l'industrie pharmaceutique n'est pas la santé des patients, mais la rentabilité économique. Cette stratégie, commune à l'ensemble de la filière, montre l'hypocrisie de l'annonce du syndicat patronnal. Ce dernier souligne, en matière de justification, la volonté d'éviter les amalgames ...
Tous ces autres acteurs ne sont pas plus éthique que le "malheureux" SERVIER, ils ont juste su être plus discret. Maintenant, comme à chaque fois (cf; Lehman Brother), lorsque l'un des leurs tombe, tous les autres acteurs de la filière s'en éccarte et prochainement nous assisterons à la curie, lorsque l'entreprise sera démantelée.