La Nintendo 3DS comprend deux écrans. L’écran tactile inférieur tire pleinement profit d’un stylet télescopique rangé directement dans la console. L’écran supérieur affiche des visuels en 3D à découvrir à l’œil nu. En observant l’écran, l’utilisateur a l’impression de regarder à travers une fenêtre donnant directement sur un autre monde, où des personnages et des objets jouissent d’une réelle profondeur. La console possède également un curseur 3D permettant aux joueurs de sélectionner le niveau de 3D qu’ils préfèrent. L’effet 3D peut être augmenté à son niveau maximal, réduit à un niveau modéré, ou entièrement désactivé, en fonction des préférences de l’utilisateur.
Outre la traditionnelle manette + en croix et les célèbres boutons présents sur les précédentes consoles portables Nintendo, la Nintendo 3DS possède également un nouveau circle pad permettant un contrôle sur 360 degrés, procurant ainsi un niveau de liberté et de précision nécessaires aux sessions de jeu dans les mondes en 3D.
Un détecteur de mouvements interne ainsi qu’un gyroscope peuvent réagir aux déplacements et inclinaisons de la console : ainsi, si les joueurs bougent leur console d’un côté ou d’un autre, ou s’ils lèvent et abaissent les mains, les jeux Nintendo 3DS réagissent en conséquence et instantanément.
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook